LE BUT

ICI & MAINTENANT

Le but de tout ceci est qu’il est possible de connaître Dieu de manière personnelle et de vivre la vie telle qu’il l’a voulue.

Dans une déclaration étonnante, Jésus a dit ce dont il s’agit : une relation avec Dieu : « La vie éternelle, c’est que les hommes te connaissent, toi et Jésus-Christ que tu as envoyé.

Il ne s’agit pas de devenir religieux, mais d’apprendre à connaître quelqu’un. Cette relation avec Dieu n’est pas une question de ce que nous faisons pour lui, mais de ce qu’il fait pour nous. C’est un don à recevoir et non une récompense à gagner.

Il ne s’agit pas d’une religion ennuyeuse, mais de la vie telle qu’elle est censée être ici et maintenant.

Comment pouvons-nous commencer cette relation ?

COMPRENDRE QUELQUE CHOSE À PROPOS DE DIEU

Dieu n’est pas distant et insensible, mais proche et compatissant. Il est aussi proche qu’une mère d’un enfant dans le ventre de sa mère, et son amour est encore plus grand. La plus grande déclaration de cet amour a été exprimée lorsque Jésus a dit : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son fils unique, afin que tous ceux qui croient en lui ne périssent pas, mais aient la vie éternelle ». Et la plus grande démonstration de cet amour a été qu’il a donné sa vie au nom des autres lorsqu’il a été crucifié.

COMPRENDRE QUELQUE CHOSE SUR SOI-MÊME

Les choses ne vont pas bien. Le monde va mal et les gens vont mal. La cause première est que nous nous sommes détournés de Dieu. Les symptômes de cette cause profonde sont une liste impressionnante de honte cachée et explicite : avidité, égoïsme, violence, immoralité sexuelle, orgueil, critique, guerre, abus, cynisme, grogne… et la liste pourrait s’allonger. Tout cela nous dit que la vie sur terre n’est pas ce qu’elle devrait être et que nous avons notre part de responsabilité dans le problème. Nous avons besoin de pardon et d’une nouvelle façon de vivre.

COMPRENDRE QUELQUE CHOSE À PROPOS DE JÉSUS

Il n’est pas possible de lire un récit de la vie de Jésus sans se rendre compte qu’il allait accomplir quelque chose à sa mort. Sa mort a été brutale : la crucifixion. Mais il a dit qu’il était venu « non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup ». Sa mort est donc le moyen par lequel les gens peuvent être pardonnés.

Et pour le prouver, un événement exceptionnel qui a changé la face de la terre s’est produit après sa mort. Il avait dit à plusieurs reprises qu’il ressusciterait après sa mort. Des gardes ont été placés sur le tombeau pour empêcher tout méfait et les rumeurs de résurrection qui s’ensuivraient. Pourtant, comme il l’avait dit, trois jours plus tard, il a été ramené à la vie et le tombeau était vide. Des dizaines de personnes en ont été témoins pendant plusieurs semaines. Jusqu’à 500 personnes l’ont vu en même temps.

Les gens ont toujours pensé que Jésus avait quelque chose de spécial, mais c’était la démonstration ultime de cette particularité. Ils ont ainsi compris qu’il était l’expression visible du Dieu invisible - le Fils de Dieu. Pour nous, cela signifie qu’il est possible de le connaître aujourd’hui : il est vivant et il a dit qu’il enverrait son Esprit pour vivre en ceux qui croient en lui.

COMPRENDRE QUE C’EST POUR VOUS

Comment pouvons-nous en faire l’expérience ?

En lui disant que c’est ce que nous voulons ! Jésus a rendu cela possible, il ne nous reste plus qu’à l’accepter. Cela signifie que nous sommes pardonnés pour nos échecs, que nous recevons un nouveau type de vie avec son Esprit en nous et la promesse d’un avenir au-delà de la mort. Ceux qui l’ont fait disent que c’est le pas le plus profond vers la plus grande réalité.

Voulez-vous cela ? Jésus a dit que nous devions le recevoir. Ceux qui le reçoivent deviennent des enfants de Dieu. Voici comment vous pouvez le faire. Tu peux faire la prière suivante :

Jésus, je reconnais que tu es Dieu et que j’ai besoin de toi pour vivre ma vie de la bonne manière. Je reconnais que je ne l’ai pas fait et je demande donc le pardon et que ton Esprit vienne vivre en moi. Fais de moi la personne que tu veux que je sois. Je te fais confiance maintenant et je te remercie pour la promesse de la vie éternelle. Amen.

Si vous priez ainsi, vous commencerez l’aventure de votre vie.

 

Pourquoi ne pas commencer à prier aujourd'hui ?

Ressources

L’idée de etsijepriais a pris de l’ampleur. Plus de 900 000 exemplaires sont utilisés et transmis de personne à personne. Ce programme est utilisé au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Des milliers d’églises l’ont également utilisé ainsi que le projet qui l’entoure. Pour plus d’informations, visitez notre site Web des ressources.