Lorsque vous priez, ce n’est pas le lieu qui compte, c’est ce qu’il y a dans votre cœur. C’est une action individuelle - entre vous et Dieu. Pourtant, l’élément central de la foi chrétienne est l’appartenance à une communauté de personnes qui croient la même chose - des personnes que l’on peut considérer comme des frères ou des sœurs.
L’un est-il possible sans l’autre ? L’église n’est-elle pas simplement un club du dimanche auquel les gens adhèrent par tradition ou par hypocrisie ?
Il semble que tout le monde soit d’accord pour dire que Jésus était un homme bon. Mais Dieu lui-même ? Et que faisait-il d’ailleurs ? Était-il un magicien de rue comme David Blaine, ou une Mère Teresa masculine devenue célèbre pour avoir fait le bien ? Lisez la suite pour en savoir plus.
La guerre. L’oppression. Les typhons. LE VIH/SIDA. Le paludisme. Cancer. Pauvreté. La mort. Où est la bonne nouvelle au milieu de toutes ces souffrances ?
Un certain nombre de problèmes viennent à l’esprit lorsqu’il s’agit de prier… parler à quelqu’un d’invisible… parler à quelqu’un qui ne répond pas. Comment cela est-il censé fonctionner ? Et que faire lorsque Dieu n’exauce pas mon souhait de gagner à la loterie ?