Termes et Conditions

Nos conditions

  1. Les présentes conditions

1.1 Ce que couvrent les présentes conditions. Il s’agit des conditions dans lesquelles nous vous fournissons des produits.

1.2 Pourquoi vous devez les lire. Veuillez lire attentivement ces conditions avant de nous soumettre votre commande. Elles vous indiquent qui nous sommes, comment nous vous fournirons des produits, comment vous et nous pouvons modifier ou résilier le contrat, ce qu’il faut faire en cas de problème et d’autres informations importantes.

1.3 Êtes-vous un client professionnel ou un consommateur ? Dans certains domaines, les droits que vous confèrent les présentes conditions diffèrent selon que vous êtes un client professionnel ou un consommateur. Vous êtes un consommateur si vous êtes un particulier et que vous nous achetez des produits entièrement ou principalement pour votre usage personnel (et non pour un usage lié à votre commerce, votre entreprise, votre artisanat ou votre profession).

1.4 Si vous êtes un client professionnel, les présentes conditions constituent l’intégralité de l’accord que nous avons conclu avec vous. Si vous êtes un client professionnel, les présentes conditions constituent l’intégralité de l’accord entre nous en ce qui concerne votre achat. Vous reconnaissez que vous ne vous êtes pas appuyé sur une déclaration, une promesse, une représentation, une assurance ou une garantie faite ou donnée par nous ou en notre nom qui n’est pas mentionnée dans les présentes conditions et que vous ne pouvez pas vous prévaloir d’une déclaration inexacte innocente ou négligente ou d’une déclaration inexacte négligente sur la base d’une déclaration contenue dans le présent accord.

  1. Informations nous concernant et comment nous contacter

2.1 Qui sommes-nous? Nous sommes There is Hope (SCIO), également connu sous le nom de trypraying, une organisation caritative écossaise enregistrée en Écosse sous le numéro d’organisme de bienfaisance écossais SC048037. Notre siège social est situé au 31 Eskbank Road, Dalkeith, Midlothian EH22 1HJ, Écosse. Notre numéro d’enregistrement en Écosse est SC048037. Nous exploitons les sites web trypraying.org et thereishope.co.uk.

2.2 Comment nous contacter. Vous pouvez nous contacter en nous écrivant à office@trypraying.org.

2.3. Comment nous pouvons vous contacter. Si nous devons vous contacter, nous le ferons par téléphone ou en vous écrivant à l’adresse électronique que vous nous avez fournie lors de votre commande.

2.4 Le terme « écrit » inclut les courriels. Lorsque nous utilisons les mots « écrit » ou « écrit » dans les présentes conditions, cela inclut les courriers électroniques.

  1. Notre contrat avec vous

3.1 Comment nous acceptons votre commande. Nous acceptons votre commande lorsque nous vous envoyons un courrier électronique pour l’accepter, et un contrat est alors conclu entre vous et nous.

3.2 Si nous ne pouvons pas accepter votre commande, nous vous en informerons par écrit et ne vous facturerons pas le produit. Cela peut être dû à une rupture de stock, à des limites inattendues de nos ressources que nous ne pouvions raisonnablement pas prévoir, à une erreur dans le prix ou la description du produit ou à l’impossibilité de respecter un délai de livraison que vous avez spécifié.

3.3 Votre numéro de commande. Nous attribuerons un numéro de commande à votre commande et nous vous l’indiquerons lorsque nous accepterons votre commande. Cela nous aidera si vous pouvez nous indiquer le numéro de commande chaque fois que vous nous contactez à propos de votre commande.

3.4 Nous ne vendons qu’au Royaume-Uni. Notre site web est principalement destiné à la promotion de nos produits au Royaume-Uni. Nous pouvons également accepter des commandes pour les États-Unis jusqu’à ce qu’un nouvel accord soit conclu avec un autre distributeur. Les commandes pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande seront adressées à une autre agence. Les commandes en dehors de ces régions seront considérées comme exceptionnelles et entraîneront des frais de port supplémentaires.

  1. Nos produits

4.1 Les produits peuvent varier légèrement par rapport à leurs images. Les images des produits sur notre site Internet sont fournies à titre d’illustration uniquement. Bien que nous nous soyons efforcés d’afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs d’un appareil reflète fidèlement la couleur des produits. Votre produit peut varier légèrement par rapport à ces images.

  1. Nos droits de modification

5.1 Modifications mineures des produits. Nous pouvons modifier le produit :

a. pour refléter les changements dans les lois et les exigences réglementaires pertinentes ; et

b. pour mettre en œuvre des ajustements et des améliorations techniques mineurs. Ces modifications n’affecteront pas votre utilisation du produit.

5.2 Modifications plus importantes des produits ou des présentes conditions. En outre, nous pouvons apporter les modifications suivantes aux produits ou aux présentes conditions, mais si nous le faisons, nous vous en informerons et vous pourrez alors nous contacter pour mettre fin au contrat avant que les modifications n’entrent en vigueur et recevoir un remboursement pour tout produit payé mais non reçu:

a. Nous pouvons mettre à jour ou modifier les présentes conditions de temps à autre pour prendre en compte des changements pratiques ou juridiques.

  1. Fourniture des produits

6.1 Frais de livraison. Les frais de livraison seront ceux qui vous sont indiqués sur notre site web.

6.2 Quand fournirons-nous les produits? Au cours du processus de commande, nous vous indiquerons la date à laquelle nous vous fournirons les produits, qui est généralement indiquée sur le site web.

6.3 Nous ne sommes pas responsables des retards indépendants de notre volonté. Si la livraison des produits est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons des mesures pour minimiser l’effet du retard. Si nous faisons cela, nous ne serons pas responsables des retards causés par l’événement, mais s’il y a un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat et recevoir un remboursement pour tous les produits que vous avez payés mais que vous n’avez pas reçus.

6.4 Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison du produit. Si personne n’est disponible à votre adresse pour prendre la livraison et que les produits ne peuvent pas être postés dans votre boîte aux lettres, nous vous laisserons une note vous informant de la manière de réorganiser la livraison ou de collecter les produits dans un dépôt local.

6.5 Si vous ne réorganisez pas la livraison. Si vous ne récupérez pas les produits comme convenu ou si, après un échec de livraison, vous ne réorganisez pas la livraison ou ne récupérez pas les produits dans un dépôt de livraison, nous vous contacterons pour obtenir d’autres instructions et nous pourrons vous facturer des frais de stockage et des frais de livraison supplémentaires. Si, malgré nos efforts raisonnables, nous ne parvenons pas à vous contacter ou à réorganiser la livraison ou l’enlèvement, nous pouvons mettre fin au contrat et l’article 10.2 s’appliquera.

6.6 Moment où vous devenez responsable des marchandises. Un produit qui est une marchandise sera sous votre responsabilité à partir du moment où nous livrons le produit à l’adresse que vous nous avez donnée.

6.7 Quand vous devenez propriétaire des marchandises. Vous êtes propriétaire d’un produit qui est une marchandise une fois que nous avons reçu le paiement intégral.

  1. Protection des droits de propriété intellectuelle

7.1 Vous n’êtes pas autorisé à modifier, amender, reproduire, traduire ou utiliser de quelque manière que ce soit les produits et leur contenu à des fins autres que l’objectif initial et prévu des produits dans le cadre de la foi chrétienne.

7.2 Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux produits, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur et les droits moraux, nous appartiennent.

7.3 Si nous apprenons que :-

a. Vous avez altéré, modifié, reproduit et/ou traduit le produit et/ou le contenu du produit;

b. Vous avez utilisé le produit d’une manière qui n’était pas prévue à l’origine;

c. Vous avez utilisé le produit de manière à jeter le discrédit sur la marque trypraying ; ou nous prendrons toutes les mesures que nous jugerons nécessaires, qui peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à:-

i.  Mettre fin à notre contrat avec vous ;


 ii.  Interdire toute nouvelle vente de marchandises à votre profit ;


 iii.  Dissocier activement et publiquement la marque trypraying. de vous et/ou de votre entreprise/organisation ;


 iv.  Mettre en œuvre les recours juridiques dont nous disposons ; et/ou

8. Vos droits de mettre fin au contrat

8.1 Vous pouvez toujours mettre fin au contrat qui vous lie à nous. Vos droits en cas de résiliation du contrat dépendent de ce que vous avez acheté, de l’existence ou non d’un problème, de la manière dont nous nous comportons, du moment où vous décidez de résilier le contrat et du fait que vous êtes un consommateur ou un client professionnel:

a. **Si ce que vous avez acheté est défectueux ou mal décrit, vous pouvez avoir le droit légal de résilier le contrat **(ou de faire réparer ou remplacer le produit ou de faire ré-exécuter un service ou de vous faire rembourser une partie ou la totalité de votre argent), **voir **12 si vous êtes un consommateur et 13 si vous êtes un professionnel;

b. **Si vous souhaitez mettre fin au contrat en raison de quelque chose que nous avons fait ou que nous vous avons dit que nous allions faire, voir **8.2 ; ou

c. **Si vous êtes un consommateur et que vous venez de changer d’avis sur le produit, voir **8.3. Vous pouvez obtenir un remboursement si vous êtes dans la période de réflexion, mais celui-ci peut être soumis à des déductions et vous devrez payer les frais de retour des marchandises.

8.2 Résiliation du contrat en raison de quelque chose que nous avons fait ou que nous allons faire. Si vous mettez fin à un contrat pour l’une des raisons énoncées aux points

(a) à (d) ci-dessous, le contrat prendra fin immédiatement et nous vous rembourserons intégralement les produits qui n’ont pas été fournis ; vous pouvez également avoir droit à une indemnisation. Les raisons sont les suivantes:a. nous vous avons informé d’une modification à venir du produit ou des présentes conditions que vous n’acceptez pas (voir 5.2);

b. nous vous avons informé d’une erreur dans le prix ou la description du produit que vous avez commandé et vous ne souhaitez pas poursuivre;

c. il existe un risque que la fourniture des produits soit considérablement retardée en raison d’événements indépendants de notre volonté ; or

d. vous avez un droit légal de mettre fin au contrat en raison de quelque chose que nous avons mal fait.

8.3 Exercer votre droit de changer d’avis si vous êtes un consommateur (Règlement sur les contrats de consommation 2013). Si vous êtes un consommateur, pour la plupart des produits achetés en ligne, vous avez le droit de changer d’avis dans un délai de 14 jours et d’être remboursé. Ces droits, en vertu de la réglementation sur les contrats de consommation de 2013, sont expliqués plus en détail dans les présentes conditions.

8.4 De combien de temps les consommateurs disposent-ils pour changer d’avis ? Si vous êtes un consommateur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception des marchandises, sauf si celles-ci sont livrées en plusieurs fois, à des dates différentes. Dans ce cas, vous avez jusqu’à 14 jours après la réception de la dernière livraison. Le délai dont vous disposez pour changer d’avis dépend de ce que vous avez commandé et de la manière dont il a été livré.

9. Comment mettre fin au contrat avec nous (y compris si vous êtes un consommateur qui a changé d’avis)

9.1 Dites-nous que vous souhaitez mettre fin au contrat. Pour mettre fin au contrat avec nous, veuillez nous le faire savoir en procédant de l’une des manières suivantes:a. Envoyez-nous un courrier électronique à office@trypraying.org. Veuillez indiquer votre nom, votre adresse personnelle, les détails de la commande et, le cas échéant, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.b. Par courrier. Il vous suffit de nous écrire à 31 Eskbank Road, Dalkeith, Midlothian EH22 1HJ, Écosse, en indiquant les détails de ce que vous avez acheté, la date de la commande ou de la réception, ainsi que votre nom et votre adresse.

9.2 Renvoi des produits après résiliation du contrat. Si vous mettez fin au contrat pour quelque raison que ce soit après que les produits vous ont été expédiés ou que vous les avez reçus, vous devez nous les renvoyer. Contactez-nous pour obtenir l’adresse de retour la plus appropriée. Si vous êtes un consommateur et que vous exercez votre droit de changer d’avis, vous devez renvoyer les produits dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez fait part de votre souhait de mettre fin au contrat.

9.3 Conditions de prise en charge des frais de retour. Nous prenons en charge les frais de retour :

a. si les produits sont défectueux ou mal décrits ;

b. si vous mettez fin au contrat parce que nous vous avons informé d’une modification à venir du produit ou des présentes conditions, d’une erreur de prix ou de description, d’un retard de livraison dû à des événements indépendants de notre volonté ou parce que vous avez un droit légal de le faire à la suite d’une faute de notre part ; ou

c. si vous êtes un consommateur exerçant son droit de changer d’avis.
Dans toutes les autres circonstances [(y compris lorsque vous êtes un consommateur exerçant votre droit de changer d’avis)], vous devez payer les frais de retour.

9.4 Ce que nous facturons pour l’enlèvement. Si vous êtes responsable des frais de retour et que nous récupérons le produit chez vous, nous vous facturerons le coût direct de la récupération. Les frais d’enlèvement seront les mêmes que nos frais de livraison standard.

9.5 Comment nous vous remboursons. Si vous avez droit à un remboursement en vertu des présentes conditions, nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les produits, y compris les frais de livraison, par la méthode que vous avez utilisée pour le paiement. Toutefois, nous pouvons procéder à des déductions sur le prix, comme décrit ci-dessous.

9.6 Cas dans lesquels nous pouvons procéder à des déductions sur les remboursements si vous êtes un consommateur exerçant son droit de changer d’avis. Si vous exercez votre droit de changer d’avis:

a. Nous pouvons réduire votre remboursement du prix (à l’exclusion des frais de livraison) pour refléter toute réduction de la valeur des marchandises, si celle-ci a été causée par votre manipulation d’une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin. Si nous vous remboursons le prix payé avant d’avoir pu inspecter les marchandises et que nous découvrons par la suite que vous les avez manipulées d’une manière inacceptable, vous devez nous verser un montant approprié.

b. Le remboursement maximal des frais de livraison correspondra aux frais de livraison par le mode de livraison le moins coûteux que nous proposons. Par exemple, si nous proposons la livraison d’un produit dans un délai de 3 à 5 jours à un coût donné, mais que vous choisissez de vous faire livrer dans un délai de 24 heures à un coût plus élevé, nous ne vous rembourserons que le montant que vous auriez payé pour l’option de livraison la moins chère.

9.7 Quand votre remboursement sera-t-il effectué? Nous effectuerons tous les remboursements qui vous sont dus dès que possible. Si vous êtes un consommateur exerçant votre droit de changer d’avis, alors:

a. Si les produits sont des marchandises et que nous n’avons pas proposé de les récupérer, votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous recevons le produit de votre part ou, si c’est plus tôt, le jour où vous nous fournissez la preuve que vous nous avez renvoyé le produit. Pour plus d’informations sur la manière de nous renvoyer un produit, voir 9.2.

b. Dans tous les autres cas, votre remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez fait part de votre changement d’avis.

10. Nos droits de mettre fin au contrat

10.1 Nous pouvons mettre fin au contrat si vous le rompez. Nous pouvons mettre fin au contrat pour un produit à tout moment en vous écrivant si:

a. vous n’effectuez pas un paiement à l’échéance et vous n’effectuez toujours pas le paiement dans les 14 jours après que nous vous ayons rappelé que le paiement est dû;

b. vous ne nous fournissez pas, dans un délai raisonnable après que nous vous l’ayons demandé, les informations nécessaires pour que nous puissions vous fournir les produits, par exemple, votre nom, votre adresse postale et d’autres coordonnées;

c. vous ne nous permettez pas, dans un délai raisonnable, de vous livrer les produits ou de les récupérer chez nous;

d. vous enfreignez la clause 7 des présentes conditions.

10 .2 Vous devez nous indemniser si vous rompez le contrat. Si nous mettons fin au contrat dans les situations décrites au point 10.1, nous vous rembourserons toute somme payée à l’avance pour les produits que nous n’avons pas fournis, mais nous pourrons déduire ou vous facturer une indemnité raisonnable pour les coûts nets que nous aurons encourus du fait de la rupture du contrat.

10.3 Nous pouvons retirer le produit. Nous pouvons vous écrire pour vous informer que nous allons cesser de fournir le produit. Nous vous informerons au moins 14 jours à l’avance de l’arrêt de la fourniture du produit et vous rembourserons toutes les sommes que vous aurez payées à l’avance pour les produits qui ne seront pas fournis.

11. En cas de problème avec le produit
Comment nous faire part des problèmes. Si vous avez des questions ou des réclamations concernant le produit, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous envoyer un courriel ou nous écrire à office@trypraying.org / 31 Eskbank Road, Dalkeith, Midlothian EH22 1HJ, Écosse.

12. Vos droits en cas de produits défectueux si vous êtes un consommateur

12.1 Si vous êtes un consommateur, nous avons l’obligation légale de vous fournir des produits conformes au présent contrat. Vous trouverez dans l’encadré ci-dessous un résumé de vos principaux droits légaux en ce qui concerne les produits. Aucune disposition des présentes conditions n’affectera vos droits légaux.


Résumé de vos principaux droits

Voici un résumé de vos principaux droits. Ceux-ci sont soumis à
certaines exceptions.  Pour obtenir des informations détaillées, veuillez consulter le
Citizens Advice www.adviceguide.org.uk ou appelez le
03454 04 05 06.


Si votre produit est un bien, la loi de 2015 sur les droits des consommateurs (Consumer Rights Act 2015) stipule que les biens doivent
être conformes à la description, à l’usage et à une qualité satisfaisante. Pendant
la durée de vie prévue de votre produit, vos droits légaux vous donnent droit à
les droits suivants :

a) Jusqu’à 30 jours : si vos marchandises sont défectueuses, vous pouvez obtenir un
remboursement immédiat.

b) Jusqu’à six mois : si vos produits ne peuvent pas être réparés ou remplacés, vous avez droit à un remboursement complet.
vous avez droit à un remboursement complet, dans la plupart des cas.

c) Jusqu’à six ans : si vos biens ne durent pas une durée de vie raisonnable, vous pouvez avoir droit à une certaine somme d’argent.
raisonnable, vous pouvez prétendre à un remboursement partiel.

Voir également le point 8.3.

 12.2 Votre obligation de renvoyer les produits refusés. Si vous souhaitez exercer vos droits légaux de rejeter des produits, vous devez nous les renvoyer par la poste. Nous prendrons en charge les frais d’envoi. Veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse office@trypraying.co.uk pour organiser la collecte.

13.  Vos droits concernant les produits défectueux si vous êtes une entreprise

13.1 Si vous êtes un client professionnel, nous garantissons qu’à la livraison, tous les produits qui sont des marchandises seront :

a. être conformes à leur description

b. sont exempts de défauts matériels de conception, de matériau et de fabrication;

c. être d’une qualité satisfaisante (au sens de la loi sur la vente de marchandises de 1979) ; et

d. être adaptés à tout usage que nous en faisons.

13.2 Sous réserve de l’article 13.3, si :

a. vous nous informez par écrit dans un délai raisonnable de la découverte qu’un produit n’est pas conforme à la garantie énoncée au point 13.1;

b. nous avons la possibilité d’examiner ce produit dans un délai raisonnable ; et

c. vous nous retournez ce produit à nos frais,
nous réparerons ou remplacerons, à notre choix, le produit défectueux ou nous vous rembourserons intégralement le prix du produit défectueux.

13.3 Nous ne serons pas responsables de la non-conformité d’un produit à la garantie visée au point 13.1 si :

a. vous continuez à utiliser ce produit après avoir donné un avis conformément à l’article 13.2(a) ;

b. le défaut survient parce que vous n’avez pas suivi nos instructions orales ou écrites concernant le stockage, l’installation, la mise en service, l’utilisation ou l’entretien du produit ou (s’il n’y en a pas) les bonnes pratiques commerciales ;

c. le défaut résulte du fait que nous avons suivi un dessin, une conception ou une spécification fournis par le client;

d. vous modifiez ou réparez le produit sans notre consentement écrit ; ou

e. le défaut résulte d’une usure normale, d’un dommage volontaire, d’une négligence ou de conditions de travail anormales.

13.4 Sous réserve des dispositions du présent article, nous n’avons aucune responsabilité à votre égard en cas de non-conformité d’un produit à la garantie énoncée au point 13.1.

13.5 Les présentes conditions s’appliquent à tout produit réparé ou de remplacement que nous fournissons en vertu du point 13.2.

14. Prix et paiement

14.1 Où trouver le prix du produit. Le prix du produit (qui inclut la TVA) sera le prix indiqué sur les pages de commande lorsque vous avez passé votre commande. Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que le prix du produit qui vous est indiqué est correct. Toutefois, veuillez consulter le point 14.3 pour savoir ce qui se passe si nous découvrons une erreur dans le prix du produit que vous avez commandé.

14.2 Nous répercutons les modifications du taux de TVA. Si le taux de TVA change entre la date de votre commande et la date de livraison du produit, nous ajusterons le taux de TVA que vous payez, à moins que vous n’ayez déjà payé le produit dans son intégralité avant que le changement de taux de TVA ne prenne effet.

14.3 Que se passe-t-il si nous nous sommes trompés de prix? Il est toujours possible que, malgré tous nos efforts, le prix de certains des produits que nous vendons soit erroné. Nous vérifierons normalement les prix avant d’accepter votre commande de sorte que, si le prix correct du produit à la date de votre commande est inférieur à notre prix indiqué à la date de votre commande, nous facturerons le montant le plus bas. Si le prix correct du produit à la date de votre commande est supérieur au prix qui vous a été indiqué, nous vous contacterons pour connaître vos instructions avant d’accepter votre commande. Si nous acceptons et traitons votre commande alors que l’erreur de prix est évidente et indubitable et que vous auriez pu raisonnablement la reconnaître comme telle, nous pouvons mettre fin au contrat, vous rembourser toutes les sommes que vous avez payées et exiger le retour de tous les biens qui vous ont été fournis.

14.4 Quand et comment vous devez payer. Nous acceptons les paiements par carte de crédit, carte de débit et PayPal. Le moment où vous devez payer dépend du produit que vous achetez :

a. Pour les marchandises, vous devez payer les produits avant que nous ne les expédiions.

14.5 Notre droit de compensation si vous êtes un client professionnel. Si vous êtes un client professionnel, vous devez payer intégralement tous les montants qui nous sont dus en vertu des présentes conditions, sans compensation, demande reconventionnelle, déduction ou retenue (à l’exception de toute déduction ou retenue d’impôt exigée par la loi).

15. Notre responsabilité en cas de perte ou de dommage subi par vous si vous êtes un consommateur

15.1 Nous sommes responsables envers vous des pertes et dommages prévisibles que nous avons causés. Si nous ne respectons pas les présentes conditions, nous sommes responsables des pertes ou des dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre rupture du présent contrat ou de notre manque de diligence et de compétence raisonnables. Une perte ou un dommage est prévisible s’il est évident qu’il se produira ou si, au moment de la conclusion du contrat, vous et nous savions qu’il pourrait se produire, par exemple si vous en avez discuté avec nous au cours du processus de vente.

15.2 Nous n’excluons ni ne limitons en aucune manière notre responsabilité à votre égard lorsque cela serait illégal. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants ; en cas de fraude ou de déclaration frauduleuse ; en cas de violation de vos droits légaux relatifs aux produits, tels que résumés au point 12.1** **et en cas de produits défectueux en vertu de la loi de 1987 sur la protection des consommateurs (Consumer Protection Act 1987).

15.3 Nous ne sommes pas responsables des pertes commerciales. Si vous êtes un consommateur, nous ne vous fournissons les produits que pour un usage domestique et privé. Si vous utilisez les produits à des fins commerciales, professionnelles ou de revente, notre responsabilité à votre égard sera limitée comme indiqué au point 16.

16.  Notre responsabilité en cas de perte ou de dommage subi par vous si vous êtes une entreprise

16.1 Aucune disposition des présentes conditions ne limite ou n’exclut notre responsabilité pour :

a. le décès ou les dommages corporels causés par notre négligence, ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants (le cas échéant) ;

b. fraude ou déclaration frauduleuse ;

c. la violation des conditions implicites de l’article 12 de la loi sur la vente de marchandises de 1979 ou de l’article 2 de la loi sur la fourniture de biens et de services de 1982 ;

d. produits défectueux en vertu de la loi de 1987 sur la protection des consommateurs ; ou

e. toute question pour laquelle il serait illégal pour nous d’exclure ou de limiter notre responsabilité.

16.2 Sauf dans la mesure expressément énoncée au point 13.1, toutes les conditions implicites prévues par les articles 13 à 15 de la loi sur la vente de marchandises de 1979 et les articles 3 à 5 de la loi sur la fourniture de biens et de services de 1982 sont exclues.

16.3 Sous réserve de l’article 16.1 :

a. nous ne serons pas responsables envers vous, que ce soit dans le cadre d’un contrat, d’un délit (y compris la négligence), d’un manquement à une obligation légale ou autre, de toute perte de profit ou de toute perte indirecte ou consécutive découlant d’un contrat entre nous ou en rapport avec celui-ci ; et

b. notre responsabilité totale envers vous pour toutes les autres pertes survenant dans le cadre ou en relation avec un contrat entre nous, que ce soit dans le cadre d’un contrat, d’un délit (y compris la négligence), d’un manquement à une obligation légale ou autre, sera limitée au total des sommes payées par vous pour les produits dans le cadre de ce contrat.

17. Comment nous pouvons utiliser vos informations personnelles

17.1 Utilisation de vos informations personnelles. Nous n’utiliserons vos informations personnelles que de la manière décrite dans notre politique de confidentialité sur le site web.

18. Autres conditions importantes

18.1 Nous pouvons transférer cet accord à quelqu’un d’autre. Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu des présentes conditions à une autre organisation. Dans ce cas, nous vous en informerons toujours par écrit et nous veillerons à ce que le transfert n’affecte pas vos droits en vertu du contrat.

18.2 Personne d’autre n’a de droits en vertu du présent contrat. Ce contrat est conclu entre vous et nous. Aucune autre personne n’a le droit de faire appliquer l’une quelconque de ses dispositions.

18.3 Si un tribunal estime qu’une partie du présent contrat est illégale, le reste restera en vigueur. Chacun des paragraphes des présentes conditions s’applique séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’un d’entre eux est illégal, les autres paragraphes resteront pleinement en vigueur.

18.4 Même si nous tardons à appliquer le présent contrat, nous pouvons toujours l’appliquer plus tard. Si nous n’insistons pas immédiatement pour que vous fassiez quelque chose que vous êtes tenu de faire en vertu des présentes conditions, ou si nous tardons à prendre des mesures à votre encontre pour cause de non-respect du présent contrat, cela ne signifie pas que vous n’êtes pas tenu de faire ces choses et cela ne nous empêchera pas de prendre des mesures à votre encontre à une date ultérieure. Par exemple, si vous manquez un paiement et que nous ne vous poursuivons pas, mais que nous continuons à vous fournir les produits, nous pouvons toujours vous demander d’effectuer le paiement à une date ultérieure.

18.5 Quelles sont les lois applicables à ce contrat et où vous pouvez engager une procédure judiciaire si vous êtes un consommateur? Les présentes conditions sont régies par le droit écossais et vous pouvez intenter une action en justice concernant les produits devant les tribunaux écossais.

18.6 Quelles lois s’appliquent au présent contrat et où vous pouvez intenter une action en justice si vous êtes une entreprise? Si vous êtes une entreprise, tout litige ou toute réclamation découlant d’un contrat entre nous ou en rapport avec celui-ci, son objet ou sa formation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) sera régi et interprété conformément au droit écossais et les tribunaux écossais seront exclusivement compétents pour régler ce litige ou cette réclamation.

Ressources

L’idée de etsijepriais a pris de l’ampleur. Plus de 900 000 exemplaires sont utilisés et transmis de personne à personne. Ce programme est utilisé au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Des milliers d’églises l’ont également utilisé ainsi que le projet qui l’entoure. Pour plus d’informations, visitez notre site Web des ressources.